Historique

Fondée en 1939 à Sint- Amandsberg (Gand) par Gustaaf Block.

Gustaaf Block apprit le métier de forgeron à Lochristi, auprès de son père Louis Block. Au ferrage des chevaux et à la ferronnerie décorative, se sont ajoutées les activités de placement de tuyauteries et de chaudières dans les serres des horticulteurs de la région.

Apr√®s son mariage avec In√®s Dias, Gustaaf Block s'est install√© √† Sint- Amandsberg et o√Ļ il cr√©e sa propre entreprise: BLOCKDIAS.

Gustaaf Block con√ßevait de nouveaux mod√®les de chaudi√®res¬†au charbon et au fioul industriel et domestique.¬†Il √©tait le concepteur d'un br√Ľleur au fioul domestique nomm√©¬†Amandia. BLOCKDIAS¬†fournissait et √©quipait¬†des installations compl√®tes pour le secteur horticole et mara√ģcher.

Suite au décès prémature de Gustaaf Block en 1960, sa femme prit la direction des affaires jusqu'à ce que la géneration suivante soit prête a prendre le relais 7 ans plus tard.

En 1978 BLOCKDIAS devient une soci√©t√© anonyme. L'activit√© des chaudi√®res s'√©tait √©tendue √† la production de chaudi√®res avec des¬†puissances plus √©lev√©es. Le placement d'installations compl√®tes de chauffage central dans l'industrie, les b√Ętiments publics, les √©coles et les habitations de particuliers prit de l'expansion.

En 2007 la société à été reprise par l'ingénieur Joost Noels. Déjà actif dans la société depuis 2003 en tant que responsable de la section chaudières. Son expérience et le lien qu'il entretient avec la firme garantissent la continuité d'une longue tradition de qualité et de service irréprochables.

BLOCKDIAS dispose d'une équipe solide idéalement composée de collaborateurs expérimentés et de jeunes talents dynamiques.